FORMATION PROFESSIONNELLE

A TOUTES LES SOCIETES DU SECTEUR AUTOMOBILE

- Constructeurs, pour le développement en avant projet de vos futur véhicules Tout Terrain et SUV ou pour la présentation à la presse et à toutes vos forces de vente sur le terrain.

- Concessionnaires, pour vos vendeurs afin d'avoir des arguments complémentaires pour répondre à un client potentiel, la prise en main des véhicules SUV et Tout Terrain de vos clients.

- Consultez nous pour des programmes plus adaptés à une de vos spécificités et ensemble nous construirons votre programme à votre image et au message que vous souhaitez transmettre à vos équipes de terrain.

POUR TOUS LES UTILISATEURS DE VEHICULES TOUT TERRAIN

Equipementiers, Exploitation Pétrolière, Géologue, Géomètre, Pompiers, Gendarmerie, Police, Sécurité Civile, SAMU, Exploitant Forestiers, EDF, GDF et tous les secteurs utilisant des véhicules 4X4.

La formation professionnelle: CONDUITE 4X4 EN SECURITE,  aux volant de vos tout terrain que vous utilisez tous les jours sur vos chantiers ou déplacements avec des accès difficiles, en France ou à l'étranger, vous souhaitez impliquer et sensibiliser vos collaborateurs dans la bonne utilisation et en sécurité, de vos tout terrain 4x4 ou SUV, ensemble nous monterons le programme adaptés à vos besoins quotidiens

Rouler en 4x4, ne pose à priori pas de problèmes particuliers sur route, même si un petit apprentissage est cependant nécessaire car la conduite est tout de même un peu différente d'une voiture "classique".

Tout se complique dès lors que l'on souhaite sortir des routes goudronnées. Avec un véhicule 4x4 nous pouvons très vite nous retrouver en situation délicate. Il est donc nécessaire de connaître des techniques pour s'en sortir et surtout connaître son véhicule pour évaluer les limites de celui-ci.

Leader Aventure vous propose la Formation Professionnelle pour apprendre ces techniques et vous sentir plus à l'aise en off road.

Les stages de conduite 4x4 se déroulent généralement de deux à cinq jours sur un terrain adapté : en IDF (91 ou 95), CAHORS (46) Lot, TROYES (10) Aube, VERFEUIL (30) Gard ou au sud de NANTES (44), voir ailleurs sur demande, en France ou à l'Etranger, avec vos véhicules ou avec un véhicule école.

Le BPJEPS « SPORT AUTOMOBILE - Mention Tout Terrain »

C'est une obligation pour toute personne qui encadre contre rémunération, une activité loisir ou sportive 4X4, d’être titulaire de ce diplôme (art.43 de la loi sur le sport du 06/07/00).

Tous nos stages sont encadrés par des moniteurs titulaire du BP JEPS